Skip to main content

Ça vaut, les cries des écolos?

(Ce texte répond à un exercice qui nous demandons d'écrire ce que nous pensons sur le mode alimentaire, par exemple, véganisme, végétarisme, flexitarisme, sans gluten, sans lait, etc., Chacun doit répondre quel est son propre préférence) 

Je suis un homme indécis. Je me trouve toujours en milieu. Alors ma préférence par défaut est flexitarisme. Par ailleurs, étant née dans une famille en inde (plus précisément sud de l'inde) on devrait subi assez de défi quand il s'agit de choisir... aussi petit que le repas ou aussi grande que la mariée.

 Je dois avouer que je suis un mec sympa, conscient de l'environnement, je soigne pour les animaux, sauf que je les aimais encore plus quand ils sont sir mes plats (Quelle démon suis-je !). Je n'y peux rien. Lorsque je regarde un pair de beau lapin, ou un petit agneau, il ne m'apparaît rien qu'un plat de biriyani ou une grillade devant moi. Un autre jour, quand je rendais visite à un ami chez lui, qui me montrait ses poissons dans son aquarium, la première pensée que m'est venu : "ils sont assez grands pour le fish-and-chips". J'aurais pu éviter la situation, mais c'était trop tard. Qui veut donner l'impression d'un diable ? Donc, je préfère de me présenter comme un flexitarien.

On s'entend plus souvent ces jours, des mots émission de carbone, consommation de la viande, empreinte carbone, être gentil aux animaux. Moi, dis-je "ces sont des imbéciles qui ont pris des cours de sociologie et science morale plus sérieusement ! On est tous oubliés l'algèbre, alors pourquoi se souviennent les leçons de sociologie ?"

Les écolos qui se battent contre la consommation de la viande connaissent-ils combien kilomètres carrés des légumes, nous avons besoin pour combler cette réserve de protéine ? et les ressources pour les faire pousser  N'oubliez pas que les grands nombres des animaux qui répondent à la demande des consommateurs sont grandis aux fermes artificiellement. On pourrait appliquer la même principe aux céréales et les légumes. En réalité, sauf que cette demande artificielle autant quantité de riz ou blé ou maïs n'existera plus naturellement.

 Peut-être, je n'oserais pas de réclamer ces arguments avec mes ami.e.s sur la table de déjeuner, mais selon moi, manifestant tous autour de nous comme 'vivant' (la terre, les rivières, la couche d'ozone) et les romancées est un peu exagérant.


 Parlant strictement la scientifique, toutes les planètes de notre système solaire, et les galaxies de l'univers et tous matériaux dedans sont entrain d'un processus d'auto-destruction. Avez-vous pensé depuis quand la planète Venus ou Mercure arrêter de supporter 'la vie' ? Quand le Mars sera supporté les microbes ? Quelle déplétion de couche ozone faire tuer les dinosaures ? Pollution de quelle forme tuer les humaines Néandertal ?

Veuillez comprenez, même-si on ne voit pas, le monde bouge, ça roule !

Comments

Popular posts from this blog

Soumettez jamais, Transgressez!

  Tamil Nadu (TN) est connu comme La Terre Periyar (figure emblématique de la justice sociale en Tamil Nadu) , grâce au rôle qu'il a joué en émancipation des peuples pour qu'ils s'agissent face aux indifférences et les discriminations qu'ils subissent et mettent en cause la hiérarchie brahmanique établi par la religion. Tamil Nadu est connu pour ses mouvements contre le système de caste autant qu'il soit connu pour le système de caste soi-même. Il est dit que chaque décennie un(e) dirigeant(e) arrivera depuis la fosse profonde de la société qui mènera ses gens, luttera pour les défavorisés, marginalisés et sans voix dans la société. Thirumavalavan (s’appelait amicalement Thiruma par ses cadres) est considéré comme un homme politique, dirigé par ses principaux : l'égalité des hommes, élimination de la disparité économique et sociale, de créer une terre équitable ou toutes classes dans la société peuvent vivre ensemble. Afin de les aboutir Il n'hésitera pas d

Nos Pullingo sont Fabuleux

Si vous êtes en Chennai, et vous traversez au cœur de la ville, probablement vous êtes dans un feu rouge de la circulation, vous  auriez la forte chance que vous constateriez  ces jours un genre de fils bien habillés, ses cheveux colorés et bizarrement coupés, portent les chemises attirant, les oreilles piégés conduisent un moto (probablement un Honda Dio). Quand ils vous croissent vous entendriez l'accent très unique de Nord du Chennai. Si vous ne connaissez pas le mot, Ils s’appellent populairement et notoirement connu comme "Pullingo!". Ce nommage est devenue assez  populaire suivi d'un grand succès de la chanson célèbre  "Gumbalaga Suthuvom" par le chanteur 'Gana' Stephen. La chanson est une vidéo virale en Youtube attirant millions des jeunes. En revanche il y avait aussi des rétracteurs qui remarquent "La vidéo glorifie ce mode nocif de 'pullingo!" Selon  eux les pullingos  sont caractérisent par   quelqu’un qui ne respectent pas

Un repas, bien servi !

  (Ce texte est écrit pour repondre à une exercise qui s'agit des initiatives solidaires) Toutes les initiatives solidaires méritent sa propre reconnaissance dans la société. Mais, on s'entendit parler de très peu de ces comportements humains. En même temps, nous présque oublions ou ne parvenons pas à remarquer des héros méconnus autour de nous. Je voudrais vous raconter d'histoire d'un héros qui s'appelait 'Kettle' Sahib, et le fabuleux geste de cet homme. Kettle Sahib était le patron d'un petit restaurant qui a été située en Trivandrum (Kerala) au milieu d'un quartier foulé avec plein d'énergie de tous les commerçants, les étudiants et des passants. Il a ouvert sa porte seulement deux fois par jour. La première fois est à midi et le deuxième à le 19h du soir. Pendant ces heures, la rue où le restaurant est situé semblait très foulée qu'avant, parce que-ce qu'un grand nombre des jeunes hommes et des vieux pareils voudraient prendre une